INTERIEUR
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 Les ballasts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant le résinage, je prépare séparément le moulage des extrémités de la boite, c’est
une petite astuce personnelle pour me faciliter le travail.

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, je prépare un moule pour fabriquer le cadre de fermeture de la boite
étanche.

 

 

 

 

 

 

Aprés plusieurs essais d’installation du matériel, il s’avère que je manque de place
principalement pour les batteries.
Je prépare donc une rallonge pour la boite étanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intérieur
Essai du tube
Couples en papier
Collage des couples
Réglages pour le tube
Les couples sont prêts
Rallonge  du tube
Le châssis
en bois à
côté du
tube
Essais avec un châssis en bois
Châssis avec des couples en plexiglas
Couples en plexiglas bleu
Montage du châssis bleu
Le bloc moteur
Le châssis dans le tube
Installation du matériel
La forme en polystyrène
recouverte de scotch
marron, au-dessus les
croquis de la forme à
chaque bout, ici le côté
arrière.
La forme et le croquis
côté avant.
Le dessus en résine polyester
Finition d’un bout
Le ballast, vue de l’intérieur
Le ballast en place
Le ballast dans le châssis
Le bloc avant
Construction de la forme en bois
Le master mastiqué
Préparation du moulage sur une glace
Démoulage des extrémités
Dépose du gel coat
La stratification
Démoulage
La boite à
côté du master
Le moule du cadre de fermeture
Résinage
Ajustage en cours
Le cadre en place
Construction
Masticage
Un peu de G4
Le gel coat
Le résinage
Collage avec la boite étanche
Le résultat
Moulage de barres en résine
Le cadre réalisé avec les barres en résine
Installation des moteurs
Gel coat de finition dans la coque
Démoulage du cadre compartiment moteur
Le cadre à sa place
Octobre 2007