Haut
EXTERIEUR
 Les ballasts

 

 

 

 

 

 

 

 

Perçage des trous pour les vis
Perçage du joint en caoutchouc
Le tube laiton pour percer le caoutchouc
Marquage de la boite étanche
La boite étanche découpée
Pour gagner du temps, je garde le haut

 

 

 

 

Je réalise le joint en silicone
Les trappes enduites de liquide  vaisselle
Le joint est sec, les trappes sont otées
Les trappes vissées à leurs places

 

 

Le compartiment batteries avant

 

 

Essais dans l’eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ligne d’arbre
Les hélices décalées
Les gouvernes moulées
Les hélices vues de l’arrière
Collage des  sorties  de barres
LE  KIOSQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moule que j’ai préparé
L’ancien kiosque a été coupé
Le plancher et les passages de périscopes
LES  CANONS
Pour avoir des canons légers et creux pour laisser circuler l’eau en plongée et 
affecter le moins possible le volume du ballast, je prépare un moule.
LA  TOURELLE

 

 

 

 

 

Forme en pâte à
modeler.
Moulage en résine
polyester.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tournage du canon sur perceuse électrique
Première moitié du moule
Extérieur
                      Le raccordement moteur-arbre d’hélice pose de gros problèmes
avec la boite étanche, pour simplifier, je crée un compartiment dans la coque.
Collage à la résine
Le couvercle collé et vissé
Au fond, résultat, il est étanche
Sous la coque
Les gouvernes arrières
Façonnage du gouvernail
Fixation des barres avant
Les barres avant
Le futur kiosque démoulé
Le nouveau kiosque est collé
Montage d’essai
Le kiosque et son mobilier
La porte du hangar
Le canon et son plan de joint
Dépose du gel coat
Tissu de verre et résine polyester
Le moule terminé
Plusieurs essais de moulage
Les canons sont prêts
La forme obtenue
Résultat
Les détails
Fraisage pour les têtes de vis
Les sorties de coque des arbres d’hélice
Juillet 2008