LA  QUILLE
Haut
 Les ballasts
L’arrière du modèle était trop lourd, donc j’ai  retiré du plomb à  l’arrière de  la quille.
Découpage de la quille
On aperçois le plomb à l’intérieur
Moulage d’une quille en résine
Il reste à affiner tout cela
Travail pour atteindre le lest en plomb
Retrait du lest par l’intérieur de la coque
Retrait du lest par l’extérieur de la coque
Vue de l’avant de la quille
Total = 910 grammes de plomb
L’avant endommagé par ce travail
Je ressort le moule d’origine
Je ne vais mouler que la quille
Début du moulage à l’arrière
L’avant
La quille démoulée
Présentation sur la coque
Collage de la nouvelle quille sur la coque
La jointure
La nouvelle quille  plus basse de 1cm
Le fond de la coque reste à combler
La rainure est rebouchée
Vue d’ensemble
Perçage de la quille pour la fixation
Détail du lest en plomb
Petit moulage pour l’avant de la quille
Mise en place pour retrouver la forme avant  
La nouvelle quille
Tissu et résine pour une bonne finition
Masticage de la quille
Ponçage de la quille
Une couche d’apprêt sur la coque
Peinture finale
Aprés plusieurs essais,  il semble que la quille ne soit pas suffisamment efficace,  il faut
descendre encore le lest en plomb, ce qui va être réalisé en  Août 2015.
Début du travail, pas facile.                    
Retrait de la quille en plomb
Décollage du profilé en aluminium
On découvre la quille en résine
Fabrication de barres en résine
Les barres  remplacent le profilé en aluminium
Collage des barres en résine
Devant, le profilé en aluminium rempli de plomb
Mise en place du profilé en aluminium
Préparation pour la fixation du lest en plomb
On comble les trous avec du mastic résine
Finition au mastic carrosserie
Ponçage du mastic
Apprêt, mastic et re-ponçage
Couche d’apprêt pour vérifier le travail
La coque entièrement apprêtée
Essais dans l’eau
Nouvelle peinture
Préparation du matériel
Le modèle à ce jour
La quille