On aperçois le plomb à l’intérieur
Moulage d’une quille en résine
Il reste à affiner tout cela
Travail pour atteindre le lest en plomb
Retrait du lest par l’intérieur de la coque
Retrait du lest par l’extérieur de la coque
Vue de l’avant de la quille
Total = 910 grammes de plomb
L’avant endommagé par ce travail
Je ressort le moule d’origine
Je ne vais mouler que la quille
Début du moulage à l’arrière
Présentation sur la coque
Collage de la nouvelle quille sur la coque
La nouvelle quille plus basse de 1cm
Le fond de la coque reste à combler
Perçage de la quille pour la fixation
Petit moulage pour l’avant de la quille
Mise en place pour retrouver la forme avant
Tissu et résine pour une bonne finition
Une couche d’apprêt sur la coque
Début du travail, pas facile.
Retrait de la quille en plomb
Décollage du profilé en aluminium
On découvre la quille en résine
Fabrication de barres en résine
Les barres remplacent le profilé en aluminium
Collage des barres en résine
Devant, le profilé en aluminium rempli de plomb
Mise en place du profilé en aluminium
Préparation pour la fixation du lest en plomb
On comble les trous avec du mastic résine
Finition au mastic carrosserie
Apprêt, mastic et re-ponçage
Couche d’apprêt pour vérifier le travail
La coque entièrement apprêtée